NOUVELLES
01/10/2012 03:25 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

LNH: les discussions s'achèvent sans accord, le lock-out se prolonge

Les trois jours de discussions entre les officiels de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH) et les représentants des joueurs n'ont pas débouché sur un accord alors qu'aucune date n'a été fixée pour de nouvelles négociations.

"Ce n'est pas comme si nous rompions les négociations", a déclaré le vice-président de la LNH, Bill Daly avant d'ajouter que les deux parties avaient "besoin de plus de temps pour travailler".

"C'est une bonne chose que nous discutions et je pense que nous faisons des progrès. Il faut que cela continue" a déclaré de son côté le conseiller juridique du syndicats des joueurs, Steve Fehr.

Les deux camps ont prévu de discuter chacun de leur côté avant de reprogrammer un nouveau tour de discussion alors que le début de saison prévu le 11 octobre devrait être repoussé.

Le lock-out qui a débuté le 16 septembre a déjà empêché la tenue des matches de pré-saison.

Alors que la convention collective a expiré, la Ligue cherche à réduire les coûts salariaux et propose de baisser, sur six ans, de 57 à 47% la part des joueurs dans le partage des recettes. Initialement, les propriétaires de 30 équipes avaient proposé 43%.

De son côté, le syndicat des joueurs (NHLPA) ne veut pas descendre en-dessous des 52%.

Le dernier lock-out avait conduit à l'annulation pure et simple de la saison 2004-05.

js/pid/gd

PLUS:afp