NOUVELLES
01/10/2012 11:37 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Les Tigers battent les Royals 6-3 et sont champions de la section centrale

KANSAS CITY, États-Unis - Miguel Cabrera a cogné quatre coups sûrs, dont un circuit lors de la poussée de cinq points des siens en sixième manche, et les Tigers de Detroit ont remporté le titre de la section centrale de l'Américaine grâce à une victoire de 6-3, lundi, contre les Royals de Kansas City.

Gerald Laird a ajouté un double avec les buts remplis, Rick Porcello (10-12) a blanchi les Royals pendant six manches et Jhonny Peralta a claqué une longue balle contre Bruce Chen (11-14) pour ainsi permettre aux Tigers de participer aux éliminatoires lors d'une deuxième saison consécutive pour une première fois depuis 1934-1935.

Après être restés debouts sur le bord de l'abri pendant toute la neuvième manche, les joueurs des Tigers ont envahi le terrain autour du monticule pour célébrer leur exploit dès que Jose Valverde a provoqué le dernier retrait du match. Valverde a signé son 35e sauvetage de la campagne en 40 occasions.

Cabrera, qui tente de devenir le premier joueur depuis 1967 à remporter la triple couronne, a cogné son 44e circuit de la saison, brisant ainsi une égalité au premier rang dans les majeures avec Josh Hamilton. Il a aussi frappé des simples en quatrième, septième et neuvième manches et sa moyenne a grimpé à ,329, mieux que celles de Mike Trout, des Angels de Los Angeles, et Joe Mauer, des Twins du Minnesota. Cabrera totalise aussi 137 points produits, de loin le plus haut total des majeurs.

PLUS:pc