NOUVELLES
01/10/2012 03:53 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Les anciens combattants bénéficieront d'un meilleur service en ligne

OTTAWA - Les anciens combattants du Canada auront davantage accès à des services en ligne personnalisés et pourront mieux suivre l'évolution des prestations auxquelles ils ont droit grâce à des changements annoncés lundi.

Les anciens soldats et ex-membres de la Gendarmerie royale du Canada seront en mesure de créer des livrets personnalisés qui leur indiqueront clairement et rapidement les prestations et les services auxquels ils sont admissibles en vertu du nouveau programme en ligne appelé «Mon dossier ACC», a indiqué le ministre des Anciens combattants, Steven Blaney.

Le ministère a aussi mis à jour le système d'accès en ligne pour permettre aux anciens combattants de mieux suivre leurs demandes de prestations d'invalidité, en plus de pouvoir consulter les décisions avant même que les lettres soient envoyées par la poste.

L'ombudsman des vétérans canadiens, Guy Parent, demande depuis longtemps au gouvernement de fournir des services en ligne plus accessibles pour les anciens combattants.

Les derniers changements répondent en partie aux préoccupations de M. Parent. Les responsables ont indiqué que d'autres annonces à ce sujet étaient prévues au cours des prochains mois.

M. Parent réclame un programme en ligne capable non seulement de calculer l'admissibilité, mais aussi le montant effectif des prestations dues aux anciens combattants.

Un logiciel conçu expressément à ces fins a été testé par le ministère dans certains de ses bureaux, mais il n'est pas encore disponible pour le public.

PLUS:pc