NOUVELLES
01/10/2012 07:18 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

L'entraîneur-chef Etcheverry congédié

Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa ont congédié, dimanche, leur entraîneur-chef Gary Etcheverry.

Le directeur adjoint du Service des sports, Colin Timm, en a fait l'annonce à la suite d'une rencontre administrative. Selon lui, cette décision pourra faire avancer le programme de football de l'Université.

« Il nous apparaît évident que pour y arriver, nous devions prendre cette décision », a dit M. Timm.

Les Gee-Gees sont en dernière position du classement de la ligue des sports universitaires de l'Ontario (OUA) avec une fiche de cinq défaites en cinq matchs.

De plus, certaines frictions étaient présentes au sein de l'équipe.

Certains joueurs, dont Simon Le Marquand, se sont dits soulagés par la décision de l'Univeristé. D'autres ont salué la ténacité de Gary Etcheverry.

L'Université d'Ottawa communiquera les détails de la nouvelle structure de l'équipe d'entraîneurs au cours des prochaines heures. Par contre, le poste d'entraîneur-chef ne sera pas pourvu à court terme.

La recherche de candidats pour le poste se poursuivra jusqu'à la fin des activités entourant la présentation de la Coupe Vanier, le 23 novembre prochain.

Une carrière bien remplie

Gary Etcheverry a commencé sa carrière d'entraîneur à l'Université de San Diego où il était responsable des lignes offensive et défensive.

Il a ensuite évolué à titre d'entraîneur dans plusieurs équipes de la Ligue nationale de football, la Ligue canadienne de football et la Ligue allemande de football.

Il a notamment dirigé les Argonauts de Toronto en 2002. Il a été congédié à la suite de 12 matchs.

Etcheverry a ensuite occupé différents postes d'entraîneur auprès des Renagades d'Ottawa, des Roughriders de la Saskatchewan et des Blue Bombers de Winnipeg.

Il a été nommé entraîneur-chef des Gee-Gees en mai dernier, à la suite de la démission de l'ex-entraîneur-chef, Jean-Philippe Asselin.

PLUS: