BIEN-ÊTRE
01/10/2012 02:17 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Le téléfilm "Killing Lincoln" de Ridley et Tony Scott arrivera en France début 2013

Killing Lincoln, première fiction de la chaîne National Geographic Channel, sera diffusée le 14 mars prochain en première partie de soirée.

Réalisé et produit par Ridley et Tony Scott, Killing Lincoln s'intéressera à l'assassinat du seizième président des États-Unis par le sudiste John Wilkes Booth. Billy Campbell (The Killing) et Jesse Johnson, le fils de Don Johnson (Deux flics à Miami), camperont ces deux personnages historiques. Tom Hanks est aussi du casting, prêtant sa voix au narrateur dans la version originale.

L'unitaire de deux heures se penchera sur le meurtre d'Abraham Lincoln, le 14 avril 1865. Quelques jours après son investiture pour un deuxième mandat et la fin officielle de la Guerre de sécession, l'homme politique prend un balle dans la nuque au théâtre Ford, devenant le premier président américain assassiné.

Sudiste opposé au droit de vote accordé aux esclaves, son meurtrier John Wilkes Booth part alors dans une cavale de deux semaines, recherché par les fédéraux comme l'ennemi public numéro un.

Killing Lincoln prouve une fois de plus l'attrait qu'exerce encore le président américain sur Hollywood. Après avoir été transformé en chasseur de vampires dans le film d'horreur sorti cet été, Lincoln aura droit à un biopic façonné par Steven Spielberg. Baptisé Lincoln, le long métrage sortira le 30 janvier 2013 en France, avec Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre.

Chaîne arrivée en 2001 dans l'Hexagone, National Geographic Channel est disponible dans les bouquets CanalSat (canal 89) et Numericable (canal 132).