NOUVELLES
01/10/2012 01:51 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Le comique Seth MacFarlane animera la cérémonie des Oscar en 2013

LOS ANGELES, États-Unis - Le créateur de «Family Guy» et «American Dad», Seth MacFarlane, animera la prochaine cérémonie des Oscar qui aura lieu en février 2013 à Los Angeles.

Les producteurs Craig Zadan et Neil Meron, qui produiront la grande fête du cinéma américain pour la première fois, ont annoncé la nouvelle lundi.

Dans un communiqué, ils ont déclaré être absolument enchantés de leur choix, assurant que le talent du comique se prêtait parfaitement aux idées qu'ils avaient pour rendre la soirée divertissante.

Mieux connu pour ses dessins animés irrévérencieux, Seth MacFarlane a fait ses débuts comme réalisateur cette année avec «Ted», qui a rapporté plus de 420 millions $ au box-office.

L'artiste de 38 ans a aussi agi comme hôte du premier épisode de «Saturday Night Live» de la saison en septembre et lancé un album proposant des chansons de grands orchestres populaires des années 1940 et 1950.

Ce sera la première fois qu'il animera la cérémonie des Oscar, une chance qu'il a qualifiée d'«immense privilège».

«Les deux choses que j'ai pensées en apprenant la nouvelle sont un, que je ferais tout en mon pouvoir pour égaler les standards élevés établis par mes prédécesseurs et, deux, que j'espérais qu'ils ne découvriraient pas que j'ai animé une soirée en l'honneur de Charlie Sheen», a déclaré Seth MacFarlane lundi.

Les nominations pour la 85e cérémonie des Oscar seront annoncées le 10 janvier, soit une semaine plus tôt que les autres années et avant le gala des prix Golden Globe.

Les Oscar seront présentés le 24 février au Dolby Theatre du Hollywood & Highland Center à Los Angeles.

PLUS:pc