NOUVELLES
01/10/2012 12:02 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Honda rappelle 600 000 voitures Accord au Canada et aux États-Unis

DÉTROIT - Le constructeur automobile japonais Honda a annoncé lundi le rappel de près de 600 000 voitures intermédiaires Accord au Canada et aux États-Unis en raison d'un risque potentiel d'incendie.

Le rappel cible les voitures Accord dotées d'un moteur V6 construites entre 2003 et 2007. Honda fait état d'un incendie mais ne rapporte ni blessure, ni accident.

Cette voiture de cinq passagers compte systématiquement parmi les meilleurs vendeurs aux États-Unis, en raison de sa réputation de fiabilité et de faible consommation d'essence. Elle se classe en deuxième place depuis des années, derrière la Camry de Toyota.

La National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a indiqué sur son site Internet qu'un tuyau du système de servodirection de l'Accord peut se détériorer en raison d'une exposition prolongée à la chaleur du moteur. Le tuyau peut ensuite se fissurer et laisser échapper du liquide, entraînant un incendie ou la perte de la servodirection.

Honda remplacera le tuyau gratuitement mais prévient que les pièces nécessaires ne seront pas disponibles avant l'an prochain. D'ici là, tout propriétaire inquiet devrait communiquer avec son concessionnaire, a indiqué un porte-parole de Honda, Ed Miller.

M. Miller a expliqué que la compagnie qui fabrique ces tuyaux a dû en relancer la production puisque les voitures ciblées sont vieilles d'au moins cinq ans.

PLUS:pc