NOUVELLES
01/10/2012 11:59 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Hesjedal veut défendre son titre

Quatre mois après sa consécration à Milan, Ryder Hesjedal est retourné sur les lieux de son triomphe historique dimanche.

Le cycliste canadien a assisté à la présentation du parcours du Tour d'Italie 2013 dimanche et, sans surprise, il a indiqué qu'il tenait à défendre son titre même s'il ne connaît pas encore son horaire pour la prochaine saison.

Le 27 mai dernier, Hesjedal est devenu le premier Canadien à remporter un des trois grands tours.

« Pour le moment, nous approchons la saison 2013 comme celle de cette année. Nous nous concentrerons sur le Giro et sur les courses qui le précèdent », a dit le coureur de Garmin-Sharp qui croit aussi figurer parmi les prétendants pour le Tour de France.

Par contre, Hesjedal a affirmé qu'il avait l'intention de commencer sa saison un peu plus tard puisqu'en raison de sa blessure et de son abandon au Tour de France, il a prolongé son calendrier 2012 qui se conclura au Tour de Pékin à la mi-octobre.

En 2012, le Britanno-Colombien avait repris la compétition au Tour Down Under en janvier, mais il avait pris congé au terme du Grand Prix de Montréal, au début septembre.

Hesjedal aime le parcours équilibré du Giro pour 2013 qui, croit-il, lui donnera la possibilité de batailler pour le maillot rose.

Le prochain Giro comportera trois contre-la-montre, dont un par équipe, et une succession d'arrivées au sommet dans la dernière semaine.

« Ce sera difficile dès le départ, a déclaré le coureur de Victoria. Le contre-la-montre par équipe et le premier contre-la-montre individuel se tiennent avant le premier jour de repos. Ensuite viennent les grosses étapes de montagne dans la dernière moitié du Giro, alors vous devez être en forme pendant toute la durée du Tour. »

Champion déchu en 2011, Alberto Contador était également présent à Milan. L'Espagnol n'a pas confirmé sa participation, mais les organisateurs aimeraient bien pouvoir compter sur lui.

PLUS: