NOUVELLES
01/10/2012 02:03 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Hausse du tarif des taxis à Calgary

Le tarif exigé par les chauffeurs de taxi a augmenté de 4,4 % lundi matin à Calgary. C'est une première hausse de tarif en quatre ans dans la ville.

Le nouveau tarif perçu par les chauffeurs de taxi de Calgary est maintenant comparable à celui de leurs homologues des autres villes, a affirmé un porte-parole de la Ville, Marc Halat.

« Cela a été accueilli de manière positive par l'industrie et les consommateurs, nous n'avons remarqué aucune résistance », a-t-il souligné.

Un porte-parole de l'entreprise de taxi Checker Cabs, Daljit Randhawa, a affirmé que la hausse de frais de service n'était pas suffisante pour contrer la croissance du prix de l'essence.

« Le prix de l'essence a augmenté et maintenant on compte nous donner 4,4 %, cela ne représente rien », a affirmé M. Randhawa.

Avec l'entrée en vigueur de cette nouvelle politique, les chauffeurs ont maintenant le droit de demander un acompte de 30 $ au client, s'ils soupçonnent que celui-ci risque de ne pas payer sa facture au terme du parcours.

La hausse du tarif des taxis de Calgary a été approuvée par le conseil municipal durant l'été. Le conseil a aussi voté pour que tous les véhicules soient munis d'une caméra de surveillance, même si 75 % d'entre eux en ont déjà une. Une cinquantaine de taxis ont également été ajoutés sur les routes afin de mieux répondre à la demande.

PLUS: