NOUVELLES

Groupe de jeux Amaya annonce l'acquisition d'Ongame Network

01/10/2012 09:09 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - L'entreprise montréalaise Groupe de jeux Amaya a annoncé lundi l'acquisition d'Ongame Network pour 15 millions d'euros, soit un peu moins de 19 millions $ CAN.

Amaya est un fournisseur de solutions de divertissement destinées à l'industrie du jeu réglementé.

Amaya a convenu d'acquérir Ongame à la valeur de l'entreprise moyennant une contrepartie au comptant 15 millions d'euros, contrepartie qui sera financée au moyen de l'encaisse existante d'Amaya. Amaya devra payer jusqu'à concurrence de 10 millions d'euros de contrepartie conditionnelle supplémentaire s'il y a du jeu en ligne réglementé aux États-Unis dans les cinq ans suivant la clôture de l'acquisition.

Le montant exact de la contrepartie conditionnelle dépendra de la portée de la réglementation selon le nombre d'États qui réglementent et la population totale visée.

Ongame compte parmi les plus grands fournisseurs de jeux de poker interentreprises. Son réseau mondial comprend 25 marques de l'industrie du jeu en ligne appartenant à un total de 19 exploitants dans des territoires réglementés. Ongame exploite également des réseaux régionaux en France et en Italie.

L'opération est subordonnée aux conditions usuelles pour une opération de ce genre, ainsi qu'à l'obtention de certaines approbations réglementaires et la clôture de l'opération devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de 2012.

Amaya est présente en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Afrique et en Asie.

PLUS:pc