NOUVELLES
01/10/2012 01:21 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Four Nations - Afrique du Sud: Steyn va être opéré d'une cheville

Le centre de l'Afrique du Sud, François Steyn, va être opéré d'une cheville mercredi, a annoncé lundi l'encadrement des Springboks, ce qui devrait éloigner le joueur des terrains pour plusieurs mois.

"Steyn devra être opéré mercredi pour retirer des vieux morceaux d'os dans une cheville. Ceux-ci ont été découverts après que l'encadrement médical lui a fait passer des scanners et des radios la semaine dernière", affirme la Fédération sud-africaine (SARU) dans un communiqué.

Les médias sud-africains, citant le médecin de l'équipe, affirment que le joueur aux 53 sélections (25 nas) sera absent trois mois.

Steyn, touché à l'entraînement la semaine dernière, manquera donc le dernier match du Four Nations contre la Nouvelle-Zélande samedi et la tournée de novembre qui verra les Springboks se rendre successivement en Irlande (10 novembre), en Ecosse (17 novembre) et en Angleterre (24 novembre).

Pour le match du Four Nations contre les All Blacks, l'encadrement sud-africain doit également se passer de l'ouvreur remplaçant Jacques Potgieter, touché aux abdominaux, a ajouté la SARU.

./sva/gd

PLUS:afp