NOUVELLES

Des prix pour la microbrasserie Le Trou du diable

01/10/2012 08:46 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

La microbrasserie Le Trou du diable a remporté des prix à une compétition internationale. L'entreprise de Shawinigan est revenue avec quatre prix du World Beer Awards, qui se tenait à Londres, en Angleterre, vendredi.

« Pour la Saison du tracteur, meilleure saison. On a gagné avec la Buteuse brassin spécial meilleure triple en Amérique, avec la Grivoise de Noël meilleure bière foncée de type belge au monde et on a gagné le plus beau label au monde aussi avec la Scheive Tabarnak », explique le directeur des opérations du Trou du diable Luc Bellerive.

La reconnaissance arrive à point pour Le Trou du diable qui ouvrira son usine de fabrication de bières d'ici Noël.

« L'usine est là surtout pour faire de la bouteille parce qu'on a une demande sur le marché depuis des années et on fait de la bouteille juste à l'automne quand l'été finit et qu'on a, sans dire un trou dans la production, mais on a moins de volume à sortir. L'année passée on a fait 40 000 bouteilles peut-être dans l'année, et on compte en faire un million dans la nouvelle usine », explique Luc Bellerive.

Avec ce projet de 3 millions de dollars qui créera une dizaine d'emplois, Le Trou du Diable vise principalement le marché québécois. Les premières bières produites dans cette nouvelle usine de l'avenue de la Station à Shawinigan pourront être dégustées en février prochain.

PLUS: