DIVERTISSEMENT
01/10/2012 08:22 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Hommage à Denis Blanchette au Métropolis: d'autres artistes s'ajoutent au Concert-bénéfice

Famille

Quelque 2000 personnes, dont la première ministre Pauline Marois, se sont rassemblées au Métropolis lundi soir pour le spectacle-bénéfice à la mémoire de Denis Blanchette, ce technicien de scène mort sous les balles d'un tireur lors du rassemblement de la victoire du Parti québécois le 4 septembre dernier.

La première ministre livrait son discours de victoire lorsque les deux techniciens ont été abattus derrière la salle de spectacle.

Les artistes ont participé à l'événement afin d'amasser de l'argent pour la Fiducie Denis Blanchette, un fonds créé pour venir en aide à Amy, la fille de quatre ans de M. Blanchette. Tous les profits - de la vente de billets jusqu'aux recettes du bar - seront versés à la fiducie.

Les billets, dont la vente a été limitée à deux par carte de crédit et qui se sont envolés en quelques heures, étaient exempts de taxes et de frais. Ils se détaillaient à 80 $ l'unité pour les places debout pendant que les 355 places assises coûtaient 175 $.

Une collecte de fonds a également lieu au cours de la soirée afin de venir en aide à Dave Courage, un autre technicien blessé lors de l'attentat.

Les gens qui n'ont pas été en mesure d'assister au concert-bénéfice peuvent effectuer une contribution par l'entremise du site web du Métropolis.

Le suspect dans cette affaire, Richard Henry Bain, devrait revenir en cour le 11 octobre. Il fait face à 16 chefs d'accusation, dont meurtre au premier degré, tentatives de meurtre et incendie criminel.