NOUVELLES
01/10/2012 09:37 EDT | Actualisé 01/12/2012 05:12 EST

Céline Dion, Arcade Fire et Ben Harper chantent en hommage à Denis Blanchette

MONTRÉAL - Céline Dion a salué les victimes de l'attentat du Métropolis en ouverture du concert-bénéfice organisé en leur honneur, lundi soir, à Montréal.

La chanteuse de 44 ans figurait parmi les têtes d'affiche du spectacle en compagnie du groupe Arcade Fire et de l'artiste américain Ben Harper. Patrick Watson, Cœur de pirate, Ian Kelly et Vincent Vallières se sont également produits sur scène.

Le concert était organisé dans la même salle où le technicien Denis Blanchette a été abattu le 4 septembre. Les fonds amassés seront versés à sa fille de quatre ans. Des dons étaient également recueillis pour venir en aide à son collègue Dave Courage, blessé par balles le soir de l'attentat.

Le drame est survenu alors que le Parti québécois célébrait son élection à la tête du gouvernement. Sa chef, Pauline Marois, a d'ailleurs assisté à la représentation. La première ministre livrait son discours de victoire lorsque les deux techniciens ont été abattus derrière la salle de spectacle.

Le suspect dans cette affaire, Richard Henry Bain, devrait revenir en cour le 11 octobre. Il fait face à 16 chefs d'accusation, dont meurtre au premier degré, tentatives de meurtre et incendie criminel.

PLUS:pc