NOUVELLES
01/10/2012 01:49 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Accident de bus en Chine: six morts dont cinq Allemands

BEIJING, China - PEKIN (Sipa) — Cinq Allemands et un Chinois ont été tués lundi dans l'accident de leur bus, qui a pris feu après avoir heurté un camion, sur une route rapide près de Tianjin, dans le nord du pays, a annoncé l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Le véhicule est entré en collision avec l'arrière d'un camion-citerne, avant de prendre feu. Parmi les morts, figurent cinq citoyens allemands et leur chauffeur chinois.

Au moins quatorze autres personnes ont été blessées dans l'accident, qui s'est produit sur cette route qui relie la ville portuaire de Tianjin à la capitale Pékin, a précisé Chine nouvelle. Les blessés, douze Allemands et deux Chinois, souffrent de brûlures, fractures et ecchymoses. Ils ont été conduits à l'hôpital local, et trois blessés graves, des ressortissants allemands, ont été transférés à Tianjin, a indiqué Chine nouvelle.

On ignorait dans l'immédiat la cause de l'accident, qui faisait l'objet d'une enquête. Des photos diffusées en ligne montraient le bus de touristes en flammes, réduit à une carcasse métallique.

L'ambassadeur d'Allemagne en Chine, Michael Schaefer, s'est rendu à Tianjin pour voir les blessés.

ljg/AP-v245

PLUS:pc