NOUVELLES
30/09/2012 11:37 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Richard Gasquet bat Gilles Simon en finale de l'Omnium de Thaïlande

BANGKOK - La deuxième tête de série Richard Gasquet a remporté son premier tournoi de la saison après avoir disposé de l'ex-champion Gilles Simon 6-2, 6-1, dimanche, en finale de l'Omnium de Thaïlande.

Gasquet, 14e raquette mondiale qui avait triomphé pour la dernière fois à Nice en 2011, a rossé la quatrième tête de série et champion du tournoi en 2009 en seulement 68 minutes. Il s'agissait du septième titre du Français en carrière sur le circuit de l'ATP. Gasquet est devenu le troisième joueur français à l'emporter à Bangkok depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2008.

Simon, qui devait composer avec une blessure à un genou, n'a jamais défait Gasquet. Il a rapidement pris les devants en réussissant le bris, mais n'a pu s'adjuger le premier set par la suite. Gasquet a été plus précis dans ses coups droits, brisant à son tour Simon au sixième jeu pour se forger un coussin de 4-2. Gasquet a ensuite conservé son service et a brisé de nouveau son compatriote lorsque ce dernier a expédié un coup droit à l'extérieur des limites du terrain.

Simon a tenté des étirements pour son genou au début du deuxième set, et il a de nouveau brisé Gasquet d'entrée de jeu. Il a toutefois connu des ratés et semblait incapable de garder le rythme lors des longs échanges. Tirant de l'arrière 5-1, Simon a préservé deux balles de match avant de voir Gasquet réaliser un revers en croisé gagnant pour confirmer sa victoire.

Simon a reconnu après la rencontre que la blessure l'avait ennuyée tout au long de la rencontre.

PLUS:pc