NOUVELLES
30/09/2012 10:57 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Nouvelle victoire de Kubica dans un petit rallye italien

Le Polonais Robert Kubica, grièvement blessé lors d'une sortie de route en rallye, début 2011, alors qu'il était pilote de Formule 1 chez Lotus-Renault, a encore remporté samedi un petit rallye italien, le Citta di Bassano, soit sa deuxième victoire en trois semaines.

Kubica avait déjà remporté début septembre, le week-end du Grand Prix d'Italie de Formule 1, la Ronde Gomitolo di Lana, une épreuve longue de quatre spéciales seulement, avec une minute d'avance sur le deuxième.

Dans la même Subaru Impreza WRC portant ses initiales, RK, sur le capot avant, le Polonais a ensuite participé à celui de San Martino di Castorzza mais a abandonné suite à une sortie de route sans gravité.

Samedi, en signant sept temps scratch sur neuf épreuves spéciales, dont six d'affilée, Kubica a terminé avec une minute d'avance sur la Citroën C4 de l'Italien Manuel Sossella, 2e d'un rallye que le Corse Pierre Campana (Peugeot 207 S2000) a terminé au pied du podium.

Kubica, 27 ans, grand espoir de la F1 au moment de son grave accident à la Ronda di Andora, un petit rallye italien, le 6 février 2011 dans une Skoda Fabia, devrait encore participer à d'autres rallyes avant la fin de l'année, et peut-être même au rallye du Var dans une Citroën C4 WRC.

Le pilotage d'une voiture de rallye est moins exigeant pour son bras droit, très abîmé dans son accident de 2011, que celui d'une monoplace. Mais si si son retour en forme se confirme, Pirelli, manufacturier unique de la F1, est prêt à en faire l'un de ses pilotes d'essai en 2013, sur la Renault R10 qu'il pilotait en 2010, avant son accident.

dlo/gd

PLUS:afp