NOUVELLES
30/09/2012 11:56 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Motocross des Nations - L'Allemagne s'impose pour la première fois

L'Allemagne, emmenée par Ken Roczen, Max Nagl et Marcus Schiffer, a remporté pour la première fois en 66 éditions le Motocross des Nations dimanche sur le circuit sablonneux de Lommel (nord de la Belgique).

La triplette allemande a devancé la Belgique (Desalle/Van Horebeek/De Dycker) et les Etats-Unis (avec Dungey/Baggett/Barcia).

Les Allemands ont devancé les deux nations favorites de l'épreuve disputée en trois manches (MX1+MX2, MX2+Open et MX2+Open). Roczen, Nagl et Schiffer s'étaient déjà montrés les plus rapides en qualifications samedi. Ils ont confirmé leur état de forme dimanche.

"C'est extraordinaire, car si nous savions que nous serions rapides sur le sable, nous étions loin d'imaginer battre les Etats-Unis et la Belgique", a commenté Roczen, le plus jeune champion du monde de l'histoire, l'an dernier à 17 ans dans la catégorie MX2.

C'est l'Italien Antonio Cairoli, champion du monde en titre en MX1, qui s'est montré le plus impressionnant à Lommel en remportant les deux manches auxquelles il a participé. Mais la formation italienne, finalement cinquième, s'est révélée moins compacte que l'Allemagne.

Le classement:

1. Allemagne 25 points

(Roczen/Nagl/Schiffer)

2. Belgique 29

(Desalle/Van Horebeek/De Dycker)

3. Etats-Unis 39

(Dungey/Baggett/Barcia)

4. Pays-Bas 44

5. Italie 45

6. France 47

bnl/gd

PLUS:afp