NOUVELLES
30/09/2012 05:45 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Les Pirates perdent 4-3 et s'assurent d'une 20e saison perdante de suite

PITTSBURGH, États-Unis - Les Pirates de Pittsburgh se sont assurés de terminer sous la barre de ,500 pour une 20e saison d'affilée, dimanche, en échappant l'avance en neuvième et en perdant 4-3 face aux Reds de Cincinnati.

Le frappeur suppléant Xavier Paul a amorcé la neuvième avec un circuit contre Joel Hanrahan (5-2), puis Zack Cozart a cogné un double d'un point pour les Reds, qui se sont assurés de l'avantage du terrain lors des séries de division dans la Nationale. Ils sont impliqués dans une lutte avec les Nationals de Washington afin de conclure la saison avec le meilleur dossier dans la ligue.

Les Pirates ont donc prolongé leur séquence qui est la pire du genre à travers le sport professionnel nord-américain. Ils étaient 16 matchs au-dessus de ,500 le 6 août, mais ont perdu 18 de leurs 23 derniers matchs pour chuter à 77-82.

Aroldis Chapman a concédé un but sur balles à Jose Tabata pour amorcer la fin de la neuvième, mais Tabata a été retiré quand il a tenté d'atteindre le troisième coussin après un mauvais relais de Chapman au premier.

Chapman a ensuite accordé un but sur balles à Clint Barmes et un simple à Rod Barajas avant de retirer sur des prises Michael McKenry et Starling Marte pour mettre fin au match. Il a donc enregistré son 37e sauvetage de la saison.

PLUS:pc