NOUVELLES
30/09/2012 04:45 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Italie - L'Inter Milan brise la tabou de San Siro contre la Fiorentina

L'Inter Milan a remporté sa première victoire dans son stade de San Siro cette saison en venant difficilement à bout de la Fiorentina (2-1), et pris la 3e place derrière la Juventus Turin et Naples, dimanche lors du dernier match de la 6e journée de championnat d'Italie.

Après avoir connu une série de trois défaites et deux nuls, en comptant les matches d'Europa League, l'Inter a cependant souffert jusqu'au bout.

Diego Milito a ouvert le score sur un penalty (17) provoqué par une main de Gonzalo Rodriguez dans la surface, après une brillante percée de Philippe Coutinho dans la défense florentine. Puis l'Inter a pris le large sur une contre-attaque conclue par Antonio Cassano, oublié par la défense (34). "Fantantonio" a réussi son quatrième but de la saison, soit le meilleur départ en Serie A de toute sa carrière.

Mais la "Viola" a toujours été dangereuse et a réduit le score par le Brésilien Romulo (40), seul dans la surface, décalé par David Pizarro. Elle a dominé toute la seconde période, même à dix contre onze pendant la dernière demi-heure, après l'exclusion de Rodriguez (62).

La Fiorentina a laissé une belle impression, comme contre la Juventus Turin (0-0) mardi, mais elle encore rentrée bredouille.

eba/smr

PLUS:afp