NOUVELLES
30/09/2012 06:37 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

GP d'Aragon - Moto3: Luis Salom s'impose et passe deuxième au général

L'Espagnol Luis Salom (Kalex KTM) a remporté dimanche la course de Moto3 du Grand Prix d'Aragon, passant ainsi de la 3e à la 2e place au Championnat du monde.

Salom s'est adjugé la 13e manche de la saison devant les Allemands Sandro Cortese (KTM), toujours leader du championnat du monde avec 245 points, et Jonas Folger (Kalex KTM), qui avait signé samedi la pole position.

L'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda), qui avait déjà déçu avec sa 5e place lors du précédent GP de Saint-Marin, a cette fois joué de malchance en étant victime d'une panne survenue lors du tour de chauffe, qui l'a contraint à l'abandon.

Avec désormais 66 points de retard sur Cortese, il a presque abandonné tout espoir d'être sacré champion du monde, même si, à quatre courses de la fin, cela reste mathématiquement possible.

Vinales voit par ailleurs le vainqueur du jour, Luis Salom, lui subtiliser sa 2e place au classement général, Salom comptant désormais 194 points, contre 179 pour Vinales.

Après une course dominée par les Allemands Cortese et Folger, qui se livraient une belle bataille durant l'essentiel des débats, Luis Salom est toutefois parvenu à prendre la direction des opérations à deux tours de la fin.

Dès lors, l'Espagnol, peu gêné par les nombreux virages du circuit en dépit de sa luxation à l'épaule provoquée par sa chute de samedi, n'a plus lâché la première place pour enlever sa deuxième victoire de la saison.

cle/jr/jde

PLUS:afp