NOUVELLES
30/09/2012 05:41 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

Fielder frappe un circuit en 8e et les Tigers battent les Twins 2-1

MINNEAPOLIS - Prince Fielder a claqué un circuit de deux points en huitième manche et les Tigers de Detroit ont soutiré une victoire de 2-1 contre les Twins du Minnesota dimanche, et ils ont ainsi augmenté à trois matchs leur avance sur les White Sox de Chicago dans la section centrale de l'Américaine.

Avec trois matchs à jouer, les Tigers peuvent s'assurer du titre de section avec une victoire lundi ou une défaite des White Sox. Ces derniers ont perdu 6-2 contre les Rays de Tampa Bay.

Le circuit au champ opposé de Fielder aux dépens de Jared Burton (3-2) a franchi la clôture de justesse au champ gauche pour sa 30e longue balle de la saison.

Miguel Cabrera, qui tente de devenir le premier joueur depuis 1967 à remporter la triple couronne, a été blanchi en trois présences au bâton en plus d'obtenir un but sur balles intentionnel, abaissant sa moyenne à ,325 — néanmoins un sommet cette saison dans l'Américaine.

Le receveur étoile des Twins Joe Mauer a frappé trois coups sûrs en quatre présences à la plaque et a soutiré une passe gratuite pour hausser sa moyenne à ,323.

Anibal Sanchez a distribué un point et sept coups sûrs en six manches et un tiers, Phil Coke (2-3) a mérité la victoire en relève et Jose Valverde a enregistré son 34e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc