NOUVELLES

Allemagne - 6e journée: Francfort bat Fribourg et reste dauphin invaincu

30/09/2012 11:45 EDT | Actualisé 30/11/2012 05:12 EST

L'Eintracht Francfort, grâce à un doublé d'Alex Meier, a battu dimanche Fribourg (2-1) pour préserver son invincibilité et sa deuxième place derrière le Bayern Munich et devant Dortmund, lors de la 6e journée du Championnat d'Allemagne.

Avec 16 points sur 18 possibles, le promu Francfort poursuit son étonnant début de saison, restant à deux longueurs de la machine à gagner bavaroise, vainqueur à Brême (2-0) samedi, et conservant cinq unités d'avance sur Dortmund, le double champion en titre.

Comme contre le Borussia (3-3) cinq jours plus tôt, Francfort est revenu au score pour cette fois arracher sa cinquième victoire de la saison, face à un adversaire réduit à dix dans le temps additionnel après l'expulsion de Karim Guédé.

Max Kruse a ouvert la marque à la 50e minute pour Fribourg. Mais Alex Meier a répliqué à deux reprises: sur une superbe reprise en pivot pour l'égalisation (67) puis de la tête pour le but de la victoire (73).

Meier a signé son deuxième doublé de la saison après celui réussi à Hoffenheim (4-0) lors de la deuxième journée du retour de l'Eintracht parmi l'élite.

Le milieu de terrain de 29 ans a compensé le manque de réussite du Japonais Takashi Inui qui a raté deux grosses occasions (27 et 69) de porter à cinq son total de buts cette saison.

Avec 16 buts inscrits, l'Eintracht a la deuxième attaque du championnat à égalité avec Dortmund, qui a redressé la barre en corrigeant Mönchengladbach la veille (5-0).

Seul le Bayern fait mieux avec 19 réalisations après sa sixième victoire de rang au Werder Brême (2-0) samedi.

En clôture, Wolfsburg a dominé mais c'est Mayence qui a remporté (2-0) le duel des mal classés pour bondir à la 11e place et laisser les "Loups" de Felix Magath cinq rangs plus bas.

sg/smr

PLUS:afp