NOUVELLES
29/09/2012 08:59 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Une surprise signée Petrova

La Russe Nadia Petrova a été couronnée championne du tournoi de Tokyo avec une victoire de 6-0, 1-6 et 6-3 contre la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Petrova a privé son adversaire d'un deuxième titre d'affilée dans ce tournoi.

La Russe de 30 ans (no 17) s'est montrée sans complexe dans la première manche devant la troisième raquette mondiale. Mais Radwanska a comblé son retard et les deux joueuses ont livré une chaude lutte dans la manche ultime jusqu'à ce que la Polonaise connaisse des ennuis avec son service. Elle a commis deux doubles fautes et Petrova a filé vers son 12e titre en simple sur le circuit de la WTA.

« C'est incroyable, c'est le plus gros tournoi que j'ai gagné, a commenté Petrova. Au début du tournoi, je ne m'attendais pas à être là (en finale) parce que je me suis blessée au dos. C'est donc merveilleux. »

La Russe a dû vaincre 3 des 10 meilleures joueuses du monde dans son parcours à Tokyo : Sara Errani (no 7), Samantha Stosur (no 9) et Radwanska.

Petrova a signé sa 2e victoire de la saison après son titre à Bois-le-Duc aux Pays-Bas en juin. Elle avait battu en finale Urszula Radwanska, la soeur d'Agnieszka.

La Polonaise tentait de devenir la première joueuse à conserver son titre à Tokyo depuis Lindsay Davenport en 2003-2004.

PLUS: