NOUVELLES
29/09/2012 06:59 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Schumacher réfléchit

Michael Schumacher est toujours en réflexion. Le pilote n'a pas de contrat en poche pour la prochaine saison de F1 et il se dit encore indécis quant à son avenir.

Le septuple champion du monde de F1 sera remplacé chez Mercedes par Lewis Hamilton en 2013. S'il l'avait voulu, l'Allemand aurait pu parapher une entente avec l'écurie lors de la saison morte selon son agente, mais son indécision lui aura finalement coûté son siège dans la monoplace.

Ross Brawn, directeur technique de Mercedes, a indiqué que l'ambivalence de Schumacher a pesé dans la décision de recruter Hamilton.

Loin d'être un paria malgré son caractère bouillant ou son hésitation à poursuivre sa carrière, il a fort à parier que le pilote de 43 ans pourrait se trouver un volant l'an prochain s'il le désirait.

Le fondateur de Sauber F1, Peter Sauber, interrogé à Singapour par le magazine allemand Auto Motor und Sport, a répondu qu'il signerait « immédiatement » Schumacher s'il était libre. Il a toutefois ajouté que son écurie n'a pas les moyens financiers de s'offrir un tel pilote.

Schumacher a franchi le cap des 300 Grands Prix en Belgique au début du mois de septembre. Il totalise 91 victoires.

PLUS: