NOUVELLES
29/09/2012 10:42 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Phillip Danault inscrit trois buts et les Tigres dévorent le Drakkar 7-3

Phillip Danault a inscrit trois buts en plus de préparer la table pour un autre et les Tigres de Victoriaville ont écrasé le Drakkar de Baie-Comeau 7-3, samedi.

Danault, un choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 2011, totalise maintenant six buts et neuf points en cinq matchs depuis le début de la saison.

Angelo Miceli a récolté un but et deux aides pour les Tigres (2-2-1), tandis que Jean-François Leblanc a inscrit un but et une aide.

Philippe Halley a ajouté trois aides à sa fiche, alors que Tristan Pomerleau et Lucas Batt ont touché la cible une fois chacun pour Victoriaville.

Frédéric Gamelin, Gabryel Paquin-Boudreau et Carl Gélinas ont répliqué pour le Drakkar (1-3-0), qui a perdu ses trois derniers matchs après avoir gagné son match d'ouverture.

Le gardien des Tigres Brandon Whitney a effectué 34 arrêts dans une cause gagnante. Du côté du Drakkar, Philippe Cadorette a concédé six buts sur 24 lancers avant d'être remplacé en troisième période.

Simon Lemieux est venu en relève à Cadorette et a cédé sur le seul tir effectué en sa direction lors des dernières 8:49 du match.

Les Tigres ont converti avec succès deux de leurs huit supériorités numériques alors que le Drakkar a gaspillé les cinq occasions qu'il a obtenues.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Remparts de Québec ont blanchi le Phoenix de Sherbrooke 5-0, les Mooseheads de Halifax ont eu besoin des tirs de barrage pour vaincre les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-2, les Sea Dogs de Saint-Jean ont défait les Olympiques de Gatineau 3-1, les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-4 en fusillade et les Voltigeurs de Drummondville ont eu le dessus 4-3 contre les Foreurs de Val-d'Or.

PLUS:pc