NOUVELLES
29/09/2012 12:33 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Les Olympiques explosent en 2e période et écrasent les Mooseheads 6-1

Les Olympiques de Gatineau ont explosé en deuxième période et ont écrasé les Mooseheads de Halifax 6-1, vendredi soir, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Tomas Hyka et Martin Reway ont touché la cible deux fois chacun, et Dominic Poulin a aussi contribué un filet pour les Olympiques (1-2-0), qui ont fait vibrer les cordages cinq fois durant la période médiane.

Poulin a récidivé en troisième période pour compléter la marque du côté des Olympiques, tandis que Reway récoltait une aide pour boucler une soirée de trois points.

La jeune sensation Nathan MacKinnon fut le seul à riposter du côté des Mooseheads (2-1-0).

Le gardien des Olympiques Michael Nishi a repoussé 29 tirs pour savourer sa première victoire de la saison. Son vis-à-vis, Zachary Fucale, a alloué quatre buts sur 13 tirs avant d'être chassé de la rencontre à la mi-chemin du deuxième engagement.

Chris Clarke a complété la rencontre en réalisant 15 arrêts sur 17 lancers.

Les Olympiques ont touché la cible deux fois en sept supériorités numériques. Pour leur part, les Mooseheads ont été blanchis en cinq occasions.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton ont défait les Screaming Eagles de Cap-Breton 7-4, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a battu le Titan d'Acadie-Bathurst 4-2, les Tigres de Victoriaville ont pris la mesure des Cataractes de Shawinigan 4-0, l'Armada de Blainville-Boisbriand a humilié le Phoenix de Sherbrooke 6-0, les Huskies de Rouyn-Noranda ont disposé des Voltigeurs de Drummondville 4-2 et l'Océanic de Rimouski a surpris les Saguenéens de Chicoutimi 2-1 en prolongation.

PLUS:pc