NOUVELLES
29/09/2012 12:21 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Les Astros jouent les trouble-fêtes, battent Gallardo et les Brewers 7-6

MILWAUKEE - Edgar Gonzalez a accordé un coup sûr avant de connaître une baisse de régime en sixième manche, Brett Wallace, Jason Castro et Jose Altuve ont tous frappé une longue balle et les Astros de Houston ont défait Yovani Gallardo pour la première fois en trois saisons, vendredi, lorsqu'ils ont infligé un revers de 7-6 aux Brewers de Milwaukee.

Cette victoire a permis aux Astros d'éviter d'égaler la pire fiche de l'histoire de la concession établie l'an dernier (56-106). Il s'agissait de leur première victoire depuis que Bo Porter a été nommé le 17e gérant de l'histoire de l'équipe, jeudi.

Cette défaite a aussi pratiquement éliminé les Brewers de la course aux séries éliminatoires, puisqu'ils sont désormais à cinq matchs des Cardinals de St. Louis dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux éliminatoires dans la Nationale — avec cinq matchs à jouer pour les deux équipes. Les champions en titre de la Série mondiale ont battu les Nationals de Washington 12-2 plus tôt vendredi.

Les Brewers avaient remporté leurs 11 derniers matchs lorsque Gallardo (16-9) était sur la butte. Avant ce revers, le droitier avait défait les Astros 10 fois consécutives, s'inclinant pour la dernière fois contre eux par la marque de 2-0 le 9 août 2009.

Gonzalez (3-1) a alloué la 18e longue balle de la saison de Carlos Gomez en troisième manche, avant d'être intraitable jusqu'à ce que Ryan Braun ne claque un double de deux points en sixième.

Wilton Lopez a éprouvé des ennuis en neuvième manche, mais a néanmoins obtenu son neuvième sauvetage de la saison.

PLUS:pc