NOUVELLES
29/09/2012 09:45 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Justine Bouchard remporte le bronze

La Franco-albertaine Justine Bouchard a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de lutte féminine disputés à Sherwood Park en Alberta, samedi.

La route était semée d'embûches pour l'athlète de 26 ans qui est d'abord tombée en quarts de finale contre la Bulgare Taybe Yusein.

Elle s'est retrouvée au repêchage où elle a dû se débarrasser de la Polonaise Monica Ewa Michalik pour obtenir le droit de lutter pour la décoration de bronze.

Bouchard, qui lutte dans la catégorie des 63 kg, a par la suite vaincu la médaillée de bronze des Jeux de Pékin, la Kazakhe Yelena Shalygina, pour mériter sa place sur le podium.

« C'est un sentiment incroyable, particulièrement parce que j'ai réussi à gagner au Canada », s'est exclamée la jeune femme originaire de Wetaskiwin.

« C'était génial d'avoir ma famille et mes amis qui m'ont apporté tellement de soutien. J'aurais souhaité remporter l'or, mais c'est tout de même une belle réalisation. Je pense que j'ai montré beaucoup de caractère en étant capable de revenir de l'arrière après ma défaite pour me rendre jusqu'ici. J'aurais pu abandonner, mais je me suis battue. »

C'est une deuxième récompense majeure pour Bouchard qui est montée sur la plus haute marche du podium aux Jeux du Commonwealth à Delhi, en 2010.

Le Canada compte trois médailles au cours de cette compétition échelonnée sur trois jours.

Plus tôt, Jessica MacDonald a gagné la médaille d'or chez les 51 kg, tandis que Dorothy Yeats s'inclinait en finale de la catégorie des 67 kg pour mettre la main sur l'argent.

PLUS: