NOUVELLES

Allemagne - Mandzukic conforte son rang d'artilleur N.1

29/09/2012 03:14 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

L'attaquant croate du Bayern Mario Mandzukic a conforté sa place de leader au classement des buteurs de Bundesliga en inscrivant son 6e but de la saison samedi à Brême (2-0), faisant peu à peu oublier l'absence de Mario Gomez qui se remet d'une blessure à la cheville.

Avec six réalisations, Mandzukic devance au classement de deux longueurs un trio composé de son partenaire Thomas Müller, Dani Schahin et Marco Reus, tous deux auteurs de doublé respectivement pour Düsseldorf et Dortmund.

Le Néerlandais Klaas Jan Huntelaar, meilleur buteur la saison dernière (29), partage la 5e place (3 buts) avec notamment deux autres bavarois: Toni Kroos et Bastian Schweinsteiger.

Depuis son arrivée cet été en Bavière, Mandzukic a inscrit un total de 9 buts en compétitions officielles: un en Supercoupe contre Dortmund (2-1) le 12 août, un doublé au premier tour de la Coupe d'Allemagne et six en autant de journées en Bundesliga.

Muet contre Schalke lors de la quatrième journée, il a compensé en réussissant un doublé contre Wolfsburg, le club qu'il a quitté à l'intersaison pour un transfert de 13 millions d'euros.

Seule ombre au tableau: le premier match de Ligue des champions contre le FC Valence où il a manqué un penalty dans le temps additionnel.

Mandzukic, international âgé de 26 ans, est arrivé à Munich pour compenser le départ de son compatriote Ivica Olic et l'absence programmée de Mario Gomez, meilleur buteur de la Bundesliga 2010-11 et deuxième la saison dernière, pour une opération d'une cheville le 7 août.

sg/pid

PLUS:afp