NOUVELLES
29/09/2012 11:45 EDT | Actualisé 29/11/2012 05:12 EST

Allemagne - 6e journée: le Bayern reste parfait à Brême

Le Bayern Munich, grâce à deux buts dans les dix dernières minutes, s'est imposé au Werder Brême (2-0) ce qui lui permet de poursuivre un parcours parfait, riche des 18 points possibles, et d'asseoir sa place de leader, lors de la 6e journée du championnat d'Allemagne.

Le Bayern met ainsi la pression sur Dortmund, le double champion en titre qui compte dix longueurs de retard avant d'accueillir en début de soirée Mönchengladbach.

Les Bavarois ont dominé une rencontre parfois rude mais ont dû attendre une frappe du défenseur central brésilien Luiz Gustavo (81), son 2e but de la saison, pour faire sauter le verrou de la défense brêmoise.

L'attaquant croate Mario Mandzukic, entré à la place du Péruvien Claudio Pizarro (58) titularisé face à son ancien club, a doublé la mise deux minutes plus tard, son 6e but en six journées.

Hambourg, grâce à un but du Letton Artjoms Rudnevs (20), pourra célébrer pleinement les 125 ans du club après avoir arraché la victoire sur Hanovre (1-0).

Le club hanséatique, qui totalise 7 points depuis sa victoire sur Dortmund, entre provisoirement dans le Top 10 tandis que Hanovre cède sa 3e place à Schalke qui a fait sauter la veille le verrou défensif de Düsseldorf pour se contenter au final d'un match nul (2-2).

Stuttgart a ramené samedi de Nuremberg sa première victoire de la saison (2-0) grâce au Bosnien Ibisevic, auteur du but le plus rapide du début de saison (24 secondes), et à l'Autrichien Harnik (75).

Le champion 2007 abandonne ainsi l'avant-dernière place à Greuther Fürth dominé à Leverkusen (2-0) qui, avec cette 3e victoire, vient s'installer provisoirement à la 6e place devant Dortmund.

Hoffenheim s'est battu pour son jeune joueur Boris Vukcevic, entre la vie et la mort depuis un accident de voiture la veille, mais a du concéder le match nul (0-0) face à Fribourg.

sg/smr

PLUS:afp