NOUVELLES
28/09/2012 03:54 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Voyage difficile en vue pour les Olympiques de Gatineau

Les Olympiques de Gatineau amorcent, vendredi soir, une série de trois matchs en trois soirs dans les provinces de l'Atlantique.

D'abord, la formation de Benoît Groulx affrontera les Mooseheads d'Halifax vendredi soir. Puis, l'équipe se rendra à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, pour affronter les Sea Dogs, gagnants de la Coupe du président l'année dernière.

Les Olympiques termineront leur voyage à l'étranger dimanche soir à l'Île-du-Prince-Édouard.

La formation de Gatineau a perdu les deux premières parties de sa saison régulière, la fin de semaine dernière, alors que les joueurs se sont rendus à Baie-Comeau et à Saguenay.

L'entraîneur-chef des Olympiques, Benoît Groulx, croit que la défensive de l'équipe a bien fonctionné, mais que les joueurs offensifs n'ont pas été en mesure de bien performer.

« Offensivement, avec la rondelle, nous n'avons pas été capables d'exécuter deux jeux pendant tout le week-end [dernier] », avait-il indiqué en début de semaine.

Benoît Groulx espère également que ses joueurs seront plus disciplinés et qu'ils écoperont de moins de pénalités. Les membres de l'équipe devront aussi acquérir plus de confiance, selon lui.

Les Olympiques amorceront leur saison à domicile vendredi prochain, le 5 octobre, alors qu'ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke à l'aréna Robert-Guertin de Gatineau. Il s'agira alors d'un premier match d'une série de cinq à la maison.

PLUS: