BIEN-ÊTRE
28/09/2012 10:44 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Une nouvelle chaîne hôtelière chinoise de luxe

Un groupe hôtelier chinois s'apprête à lancer une nouvelle chaîne de luxe à Shanghai, comme le rapporte Travel Daily Media.

Surplombant le parc de Huangxing dans le district de Yangpu, le WH Ming Hotel Shanghai s'autoproclame premier complexe chinois à lancer une offre comprenant le petit-déjeuner et le dîner inclus, selon le concept "Yi Po Erh Shih" ("deux repas pour une nuit" en chinois), très prisé en Asie dans les années 90 car réunissant séjour à l'hôtel et expérience culinaire.

Doté de 188 chambres, l'hôtel abrite une salle de réception de 1.200m², une salle de banquet "chapelle" destinée à accueillir les mariages chinois ainsi qu'un spa de 5.000m². Le Faye Spa bénéficiera de deux décors distincts : un espace de luxe au décor européen et une section annexe de bains shanghaiens traditionnels, comprenant 22 cabines privées.

MIA Space, espace culturel high-tech où les clients pourront découvrir des images 3D du passé, du présent et du futur de Shanghai, constituera l'un des principaux attraits de l'hôtel.

En Chine, les marques hôtelières locales ont encore beaucoup à faire pour séduire autant que les grands groupes hôteliers internationaux, comme l'affirme un rapport publié cette année CAP Strategic, une agence chinoise spécialisée dans l'étude de marché. Les riches voyageurs chinois ont tendance à avoir une perception négative des chaînes locales, comme Jinjiang et Hanting.