NOUVELLES

Transfert - F1: Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de 2013 (officiel)

28/09/2012 05:53 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Le constructeur de F1 Mercedes AMG Petronas a annoncé vendredi que le pilote britannique Lewis Hamilton sera sous contrat de l'écurie allemande dès la saison 2013 en remplacement du septuple champion du monde Michael Schumacher.

"Mercedes AMG Petronas se réjouit de pouvoir annoncer que Lewis Hamilton a signé un contrat de trois ans et prendra le départ pour notre équipe à partir de 2013", a écrit l'écurie dans un communiqué diffusé vendredi.

"Le temps est venu pour moi d'accepter un nouveau défi et je me réjouis de démarrer un nouveau chapitre en prenant le départ pour Mercedes", a déclaré Hamilton cité par sa nouvelle écurie.

Un peu plus tôt, le quotidien allemand Bild avait annoncé que Mercedes ne prolongerait pas le contrat de l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, qui arrive à son terme en fin de saison, et le remplacerait par Hamilton, champion du monde 2008, aux côtés de Nico Rosberg, vainqueur cette saison en Chine.

Lewis Hamilton, 27 ans, quittera donc l'écurie McLaren où il a fait toute sa carrière en Formule 1 depuis 2007. Il sera remplacé par le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), 22 ans, révélation de la saison 2012 avec trois podiums (Malaisie, Canada, Italie), a annoncé McLaren vendredi dans un communiqué.

Hamilton est l'un des quatre pilotes à avoir remporté le championnat du monde des pilotes avec un moteur Mercedes, avec Manuel Fangio, Mika Hakkinen et Jenson Button, rappelle l'écurie.

lg/aro/ep

PLUS:afp