NOUVELLES
28/09/2012 02:33 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Starbucks va ouvrir le mois prochain son premier établissement en Inde

BOMBAY, Inde - La chaîne américaine de cafés Starbucks va ouvrir le mois prochain son premier établissement en Inde, dans un quartier huppé de Bombay, et a désigné une haute dirigeante afin de mener les destinées de sa coentreprise commune en Inde, a annoncé vendredi la société.

Le café sera situé dans le quartier de Horniman Circle, où se trouve déjà une boutique de la chaîne française de produits de luxe Hermès. Il y sera vendu du café produit localement, grâce à une entente avec Tata Coffee.

Les activités de Starbucks en Inde sont menées par une coentreprise formée avec Tata Global Beverages et ayant pour nom Tata Starbucks.

Avani Saglani Davda, à l'emploi de Tata Group depuis une dizaine d'années, sera chef de la direction de Tata Starbucks. Plus récemment, elle a travaillé au bureau du vice-président de Tata Global Beverages, où elle était responsable de la mise en marché et du développement des affaires, et elle a contribué à mettre en place le partenariat entre Tata et Starbucks.

En janvier, la coentreprise avait fait part de son intention d'ouvrir 50 établissements Starbucks en Inde avant la fin de l'année.

Même si cet ambitieux objectif ne sera pas atteint, l'ouverture prochaine d'un café à Bombay constitue un vote de confiance vis-à-vis de l'économie indienne, qui tourne au ralenti.

PLUS:pc