NOUVELLES
28/09/2012 12:05 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Sotchi attend la LNH

Certains hockeyeurs de la Ligue nationale ont trouvé refuge en Russie durant le lock-out. Ils auront avantage à s'acclimater au pays de Vladimir Poutine, car ils devraient être de retour pour les Jeux olympiques de 2014, selon René Fasel.

« Notre préparation tient compte du fait que les joueurs de la LNH seront présents au Jeux de Sotchi », a déclaré le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), vendredi.

« Nous avons décidé du format de la compétition et nous nous attendons à ce qu'ils participent au tournoi », a poursuivi Fasel, réélu cette semaine pour un mandat de quatre ans.

À 16 mois des Jeux de Sotchi, les joueurs sont encore incertains de participer au tournoi de deux semaines, qui commencera une journée plus tard qu'à Vancouver pour laisser le temps aux joueurs de se déplacer jusqu'en Russie.

Le commissaire Gary Bettman a d'autres dossiers à régler. Il a affirmé qu'une décision de la Ligue quant à savoir si elle permettra aux joueurs de participer aux Jeux ne devrait pas survenir prochainement.

Certains matchs du tournoi seront disputés alors que l'Amérique du Nord sera plongée dans la nuit.

PLUS: