Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SARILA, 1er film d'animation 3D canadien

SARILA, 1er film d'animation 3D canadien
David-Olivier Gascon

SARILA, c’est la terre promise décrite dans les légendes anciennes des Inuits. Dans ce long métrage où l’importance des valeurs humaines est mise au premier plan, de jeunes Inuits devront entreprendre un long voyage pour sauver leur tribu de la famine.

Alliance Vivafilm présente fièrement la distribution québécoise associée au film en 3D stéréoscopique. On y retrouvera notamment les voix de Mario St-Amand, Mariloup Wolfe, Maxime Le Flaguais, Rémy Girard et Marina Orsini.

Ils incarneront des personnages comme le vieux Croolik (Mario St-Amand), shaman qui se sent menacé par les dons du jeune Markussi, interprété par Guillaume Perreault.

Le film est produit par deux sociétés : CarpeDiem Film & TV, entreprise de médias basée à Montréal et fondée par Marie-Claude Beauchamps, Paul Risacher et Normand Thauvette, puis Productions 10 ave. Cette dernière a été fondée par la réalisatrice du film, Nancy Florence Savard.

Mme Savard peut être fière de porter SARILA au grand écran, premier film d’animation 3D complètement canadien. Non seulement la distribution est impressionnante, mais la version anglophone comprendra également de grands noms, tels que Christopher Plummer.

Au Québec, la sortie de SARILA est prévue pour février 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.