NOUVELLES
28/09/2012 10:24 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Sandy Alomar fils remporte son 1er match à titre de gérant; 8-5 Indians

CLEVELAND - Sandy Alomar fils a remporté son premier match à la barre des Indians de Cleveland, Jason Kipnis a produit trois points et les Royals de Kansas City se sont inclinés 8-5, vendredi soir, encaissant du même coup leur sixième revers de suite.

Alomar, l'un des joueurs les plus appréciés de l'histoire de la concession, est passé d'instructeur de banc à gérant par intérim après le congédiement de Manny Acta jeudi.

David Huff (3-0) a alloué trois points en six manches de travail, et les Indians ont connu leur première série de trois victoires depuis celle du 3 au 5 juillet. Chris Perez a savouré son 39e sauvetage en 43 opportunités cette saison pour les Indians, qui ont obtenu une quatrième victoire en cinq affrontements.

Les Indians ont réussi 16 coups sûrs, dont cinq consécutifs alors qu'il y avait un retrait au tableau en deuxième manche, pour générer trois points aux dépens de Will Smith (6-9).

La formation de l'Ohio accusait trois matchs et demi de retard sur le premier rang de la section centrale de l'Américaine en date du 26 juillet, mais ses espoirs de participer aux séries éliminatoires se sont évaporés lorsqu'elle a perdu 11 matchs consécutifs, et 28 en 33. Ç'a mené au congédiement d'Acta jeudi.

PLUS:pc