NOUVELLES
28/09/2012 11:02 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Ryan Doumit produit quatre points et les Twins défont les Tigers 4-2

MINNEAPOLIS - Ryan Doumit a produit quatre points pour les Twins du Minnesota, en frappant notamment un double de deux points en huitième manche qui a permis aux siens de vaincre les Tigers de Detroit 4-2, vendredi soir, empêchant ainsi les visiteurs de s'approcher davantage du titre dans la section centrale de l'Américaine.

Les Tigers avaient entamé la soirée avec un coussin de deux matchs en tête de section devant les White Sox de Chicago, qui accueillaient les Rays de Tampa Bay.

La recrue Drew Smyly a fait fendre l'air à cinq frappeurs en cinq manches et un tiers de travail, mais Brayan Villarreal (3-5) a distribué trois passes gratuites pour remplir les buts en huitième. Doumit a suivi et propulsé les Twins en avant avec son coup sûr productif alors qu'il y avait un retrait au tableau.

La longue balle de deux points d'Omar Infante à la suite d'une erreur a saboté le jeu blanc de Scott Diamond en huitième, égalant du même coup le score à 2-2.

Miguel Cabrera pourrait devenir le premier joueur depuis 1967 à mener les Ligues majeures aux chapitres de la moyenne au bâton, des circuits et des points produits au cours d'une même saison. La triple couronne de Cabrera dépend de sa capacité à retenir Joe Mauer — qui a glissé cinq points derrière lui en étant blanchi en deux présences au bâton vendredi — et de surpasser Josh Hamilton (42) et Edwin Encarnacion (41) au chapitre des longues balles. Il a réussi 41 coups de quatre buts jusqu'ici cette saison. Il dispose d'un bon coussin au registre des points produits.

Le releveur Glen Perkins a été parfait en neuvième manche pour mériter son 16e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc