NOUVELLES
28/09/2012 04:25 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Océanic de Rimouski: premier match attendu au Colisée

L'Océanic amorce sa saison au Colisée de Rimouski ce soir. Les partisans accueilleront une équipe, dont la moitié des joueurs a été renouvelée.

Les succès des dernières séries éliminatoires semblent avoir redonné un nouveau souffle à l'organisation et aux partisans.« Une bonne équipe, des bons joueurs, jeunes. Ils ont en place pour 3- 4 ans. Puis on va aller assez loin avec eux autres », a déclarée une partisane optimiste.

L'enthousiasme des partisans se traduit par ailleurs à la billetterie. Les abonnements de saison, qui étaient en baisse depuis les années Crosby, ont franchi à nouveau le cap des 2000 personnes.

Reste à voir les résultats que l'équipe obtiendra sur la glace. La moitié des joueurs de l'Océanic ont 16 ou 17 ans.

« C'est au niveau de la maturité qu'il faut gagner, prendre de l'expérience au niveau du circuit, être capable de jouer plusieurs matchs en plusieurs jours. Et sur le long terme, je pense que nos gars vont progresser rapidement », a déclaré l'entraîneur-chef, Serge Beausoleil.

Un grand défi à la défense

Avec l'invitation du vétéran défenseur Etienne Boulet dans un camp professionnel, la tâche sera particulièrement lourde pour ses coéquipiers. « C'est ce qu'il attendait », a indiqué son frère Jasmin Boulet. « Avec le lock-out, il n'a pas pu aller à son camp avec les Flyers. Ça fait que là, il a eu une invitation pour les Bulldogs. Toute la famille est contente pour lui », a-t-il ajouté.

Quatre des six défenseurs de l'Océanic n'ont que 17 ans. « L'an passé. J'ai gagné beaucoup de temps de glace pour un 16 ans, puis je suis prêt à en prendre plus », a lancé l'un d'eux, Samuel Morin.

Par ailleurs, le russe Vladimir Brykvin a donné ses premiers coups de patin sur la glace du Colisée, après un voyage de 18 heures. Il décidera s'il prend part au match de ce soir. Si ce n'est pas le cas, les partisans le verront à l'oeuvre dimanche.

D'après le reportage de Réjean Desmeules

PLUS: