BIEN-ÊTRE

Marc Jacobs inaugure ses premières librairies en Europe

28/09/2012 09:31 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Le couturier américain Marc Jacobs vient d'ouvrir deux nouvelles librairies Bookmarc, une à Londres et l'autre à Paris.

Après New York et Los Angeles, Marc Jacobs inaugure deux nouvelles échoppes en Europe.

Robert Duffy, président de Marc Jacobs, a expliqué à WWD.com que ces magasins étaient une extension naturelle de la marque, car l'achat de livre est "émotionnel comme la mode". L'idée de ces librairies découle d'un rayon livre proposé dans certains magasins Marc by Marc Jacobs, qui avait beaucoup plu aux clients.

L'établissement londonien, qui sera officiellement inauguré dans quelques semaines, se situe au sous-sol du magasin Marc by Marc Jacobs du 56 South Audley Street dans le célèbre West End londonien. A Paris, Bookmarc sera situé dans la boutique attenante au Marc by Marc Jacobs de la place du Marché Saint-Honoré, dans le premier arrondissement.

La toute première librairie Bookmarc a été inaugurée en septembre 2010 à New York, suivie d'un établissement à Los Angeles en novembre de la même année.

Les boutiques proposeront des cahiers, des livres mais aussi des éditions rares de beaux livres d'art et de mode comme Photos 1954-1995 de Karlheinz Weinberger, ouvrage du célèbre photographe suisse qui se vend à plus d'un milliers de dollars.

Mais Marc Jacobs n'est pas le seul couturier à se lancer dans les livres. La librairie de Karl Lagerfeld, appelée  7L, existe à Paris depuis décembre 1999.