NOUVELLES
28/09/2012 12:43 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Logements locatifs : taux d'inoccupation élevé en Mauricie

Le taux d'inoccupation des logements locatifs est élevé en Mauricie. C'est ce que révèlent des données rendues publiques par la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec.

Selon un sondage sur le marché locatif, la proportion de logements inoccupés varie de 2,4 % à 7,7 % selon les régions du Québec, avec un taux qualifié d'élevé pour la Mauricie de 6,4 %.

Pour l'ensemble du Québec, le taux est de 4,6 %. La région de la Mauricie obtient le deuxième plus haut taux de la province, derrière les Laurentides.

Les statistiques sont basées sur plus de 27 000 logements locatifs au total. Le sondage a été réalisé du 19 au 26 septembre auprès des propriétaires.

« Un taux d'inoccupation aussi élevé en automne inquiète les propriétaires, car plus on approche de la fin de l'année, moins il y a de locataires à la recherche d'un logement. Les craintes augmentent aussi pour le propriétaire qui pourrait devoir assumer les coûts de chauffage d'un logement vacant », explique le directeur des Affaires publiques de la CORPIQ, Hans Brouillette.

Selon la Corporation, différents facteurs peuvent expliquer qu'autant de logements soient encore vacants, comme la hausse de la construction de copropriétés et l'incertitude économique.

PLUS: