NOUVELLES
28/09/2012 11:41 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Les Cardinals malmènent Edwin Jackson, rossent les Nationals 12-2

ST. LOUIS, États-Unis - Allen Craig a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, assortis de deux points produits, Yadier Molina a frappé un circuit de deux points et les Cardinals de St. Louis ont malmené Edwin Jackson et les Nationals de Washington, vendredi soir, en route vers un gain de 12-2.

Roger Bernadina a étiré les bras pour les Nationals, qui ont vu leur chiffre magique pour s'adjuger le titre de la section est de la Nationale baisser à deux lorsque les Braves d'Atlanta se sont inclinés devant les Mets de New York plus tôt vendredi soir.

Les Nationals, qui se sont assurés de participer aux séries éliminatoires pour la première fois à Washington depuis 1933 plus tôt cette semaine, détiennent une avance de quatre matchs sur les Braves avec cinq parties à disputer. Ils pourraient ainsi soulever le titre de section dès samedi soir.

Adam Wainwright (14-13) a mis un terme à une série de départs en dents de scie en offrant six manches de qualité aux Cardinals, qui se sont approchés à trois matchs de s'assurer du dernier laissez-passer donnant accès aux séries dans la Nationale. Les champions en titre de la Série mondiale ont remporté neuf de leurs 11 derniers affrontements, et 11 de leurs 12 derniers à domicile contre les Nationals si on remonte jusqu'en 2008.

Jordan Zimmerman (12-8, 2,90) affrontera le partant des Cardinals Kyle Lohse (16-3, 2,77) lors du deuxième affrontement de cette série de trois rencontres.

Jackson (9-11) a quitté le monticule tandis que les Nationals tiraient de l'arrière 9-1 après seulement une manche et un tiers — sa plus courte sortie de la saison. Jackson présentait une fiche de 5-2 avec une moyenne de points mérités de 3,58 dans le dernier droit l'automne dernier, tandis qu'il avait contribué à procurer aux Cardinals le dernier laissez-passer pour les séries éliminatoires à l'occasion de la dernière journée du calendrier régulier. Il fut également le lanceur gagnant lors du quatrième match de la série de championnat de la Nationale contre les Phillies de Philadelphie.

PLUS:pc