NOUVELLES
28/09/2012 10:53 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Le chef d'Apple présente des excuses pour son mauvais «Plans» sur iPhone et iPad

NEW YORK, États-Unis - Le président et chef de la direction d'Apple Tim Cook a déclaré que l'entreprise était «extrêmement désolée» pour le mécontentement causé par son application de cartographie «Maps» («Plans» en français) et faisait tout pour l'améliorer. En attendant, il conseille de se replier par exemple sur Google Maps, précisément supprimée d'Apple Plans.

Dans sa lettre d'excuses publiée vendredi sur Internet, le patron du groupe à la pomme recommande aux utilisateurs d'Apple d'utiliser des applications concurrentes disponibles sur l'App Store, le site en ligne, comme Bing, MapQuest ou Waze, ou de récupérer les applications des concurrents Google ou Nokia.

Google Maps équipait l'application Plans jusqu'à ce qu'elle soit suprimée automatiquement lors de la mise à jour du système d'exploitation des iPhone et des tablettes multimédia iPad.

Les utilisateurs se sont plaints de l'application Apple, déplorant notamment le manque de détails et de grossières erreurs de localisation.

«Tout ce que nous faisons chez Apple a pour but de faire de nos produits les meilleurs du monde. Nous savons que c'est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler non-stop jusqu'à ce que Maps atteigne ce même niveau incroyablement élevé de qualité», écrit Tim Cook.

Apple a sorti son iPhone 5 le 21 septembre et a affirmé en avoir vendu plus de cinq millions en trois jours. Le nouveau système d'exploitation iOS 6 est disponible depuis quelques jours.

PLUS:pc