Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La saison des croisières bat son plein à Québec

La saison des croisières bat son plein à Québec

Cinq bateaux de croisière vont accoster à Québec, vendredi matin, avec à leur bord près de 9 000 passagers. Le nombre de croisiéristes est à nouveau en hausse cette année avec 155 000 visiteurs attendus.

Avec une longueur de 345 mètres, le Queen Mary 2 est le plus gros navire à visiter Québec, cet automne. Son arrivée, vers 8 h 30 vendredi, devrait attirer de nombreux curieux dans le port de Québec.

L'automne demeure toujours la saison de prédilection pour les croisières dans la capitale. D'ici la fin octobre, 25 navires vont effectuer une centaine d'escales.

« Juste en passagers on parle de 110 000 personnes et 45 000 membres d'équipage, au total, pour cette année, ce qui va constituer un nouveau record pour les croisières à Québec. C'est une augmentation significative par rapport à l'an passé, où on a accueilli au total 115 000 personnes », note le porte-parole de l'Administration portuaire de Québec, Anick Métivier.

Le 5 octobre sera la journée la plus achalandée dans le port de Québec. Cinq navires seront à quai en même temps et 14 000 passagers débarqueront à ce moment-là.

La saison des croisières à Québec se termine le 26 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.