NOUVELLES
28/09/2012 11:18 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

La NFL à Los Angeles: le conseil municipal approuve le projet d'AEG

LOS ANGELES, États-Unis - La ville de Los Angeles a fait un pas en avant en vue de la construction d'un stade afin d'attirer une équipe de la NFL dans la deuxième ville la plus populeuse des États-Unis.

Le conseil municipal a approuvé à 12 contre 0 le projet, vendredi, même si de nombreuses questions restent sans réponse par rapport à la construction d'un stade de 72 000 places dans un centre urbain dense, au trafic sur les autoroutes, sur le prix des maisons du quartier et sur la qualité de l'air.

Cependant, les supporters soutiennent que l'entente avec Anschutz Entertainment Group pourrait aider la ville à se relever au niveau économique grâce à la création de milliers d'emplois et aux nouveaux revenus générés.

Les Raiders et les Rams ont quitté le Sud de la Californie en 1994 et, pour l'instant, aucune équipe n'est intéressée à jouer dans le nouveau stade.

Encore une fois, ceux qui appuient le projet pensent qu'AEG va éventuellement attirer une équipe dans un des marchés médiatiques les plus lucratifs du pays.

PLUS:pc