NOUVELLES
28/09/2012 10:37 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Jeu blanc des Carabins

Les Carabins ont prouvé une nouvelle fois qu'ils doivent être pris très au sérieux. Les représentants de l'Université de Montréal ont remporté une cinquième victoire en cinq matchs, vendredi soir, en blanchissant les Stingers de Concordia 38-0.

Un texte d'Antoine Deshaies

Le porteur de ballon Rotrand Sené a marqué deux touchés sur des courses de 5 et 24 verges. Il a complété sa soirée au bureau avec une récolte de 118 verges. Sené a maintenu une moyenne 8,4 verges par portée.

Le quart Alexandre Nadeau-Piuze a inscrit le premier touché des Carabins au premier quart sur une faufilade du quart. Il a aussi complété 13 de ses 21 passes pour des gains aériens totaux de 244 verges et une passe de touché.

Le quart de cinquième année a rejoint la recrue Ali Ndao sur 20 verges au deuxième quart. Ndao a d'ailleurs mené un contingent de sept receveurs des Carabins qui ont attrapé une passe avec cinq attrapés et 96 verges de gain.

Avec un important écart au pointage, l'entraîneur Danny Maciocia a envoyé les quarts Gabriel Cousineau et Pierre-Luc Varhegyi dans la mêlée au quatrième quart.

La défense montréalaise, impeccable durant la rencontre, a aussi réussi le dernier majeur du match. Nicolas Gauthier a intercepté la passe de Reid Quest et a ramené le ballon sur une distance de 34 verges.

L'unité défensive bleue a réussi deux autres interceptions, celles d'Antoine Pruneau et d'Anthony Coady. Les Carabins ont aussi réalisé cinq sacs du quart.

Chez les Stingers, le receveur Sanchez Deschamps a capté cinq passes pour 95 verges.

À leurs prochains matchs, les Carabins visiteront le Rouge et Or de l'Université Laval avec, à l'enjeu, la première position du classement québécois.

Le Rouge et Or affrontera samedi le Vert & Or à Sherbrooke.

PLUS: