NOUVELLES
28/09/2012 07:24 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Hamilton s'en va, Perez arrive

Le transfert qu'on attendait s'est confirmé vendredi. Lewis Hamilton passe chez Mercedes-Benz, et Sergio Perez le remplace. Michael Schumacher perd donc son volant.

Hamilton a donc fait son choix. Ce sera Mercedes-Benz pour les trois prochaines années. La firme allemande a décidé d'investir dans le Britannique, dont la visibilité est planétaire.

En se séparant de Michael Schumacher (comme pilote), Mercedes-Benz se tourne résolument vers l'avenir. Car avec Hamilton, il y a l'espoir en plus...

« Il était temps pour moi de commencer un nouveau chapitre dans ma carrière. L'héritage de Mercedes-Benz est énorme, et ensemble, nous pourrons grandir et nous montrer à la hauteur du défi qui nous attend », a dit Hamilton dans un communiqué.

Le patron de l'équipe Mercedes-Benz a donc en main le plus gros morceau du puzzle qu'il tente d'assembler depuis trois ans.

« L'arrivée d'un pilote du calibre de Lewis en dit long sur ce que représente Mercedes-Benz, a dit Ross Brawn. Je suis heureux de constater qu'il partage les mêmes valeurs et la même ambition que nous.

« Avec Nico et Lewis, nous aurons le duo de pilotes le plus explosif sur la grille l'an prochain. Je suis impatient de voir les résultats que nous pourrons obtenir. »

Nico Rosberg et Lewis Hamilton se retrouvent 13 ans plus tard, après avoir été coéquipiers en karting en 2000.

« C'est super cool d'avoir Lewis comme coéquipier, a réagi Rosberg. Ce sera un autre grand défi à relever. »

McLaren a choisi en Sergio Perez le jeune pilote qui s'est le plus illustré cette saison, avec des performances remarquées en Malaisie et en Italie.

On comprend mieux maintenant le regard amical et entendu qu'Hamilton a offert à Perez sur le podium du Grand Prix d'Italie, à Monza.

Plus de détails à venir.

PLUS: