NOUVELLES
28/09/2012 08:26 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST

Hamilton dominant

Les Tiger-Cats ont défait les Alouettes de Montréal 41-28, vendredi soir, à Hamilton.

Le quart Henry Burris a taillé la défense des Alouettes en pièces. Il a lancé cinq passes de touché.

C'est la cinquième fois de sa carrière que Burris (28 en 32, 326 verges et une interception) réussit cinq passes de touché.

Il s'est mis au travail dès sa première possession de ballon avec une passe de 5 verges à Andy Fantuz. Avant la fin du premier quart, Burris est revenu à la charge avec une passe de 3 verges à Chris Williams et c'était 14-0 Hamilton.

Les Alouettes ont répliqué au début du 2e quart. Avec le ballon à la ligne d'une verge, Anthony Calvillo a cédé sa place à son substitut Adrian McPherson, qui a traversé la ligne des buts pour réduire l'écart à 14-7.

Mais deux minutes plus tard, Burris rejoignait Fantuz de nouveau, sur 8 verges cette fois, et Hamilton menait 21-7.

Les Alouettes n'ont cependant pas lâché prise. Dès leur reprise du ballon, Calvillo a complété une passe de touché de 21 verges à Jamel Richardson et Montréal se rapprochait une fois de plus à un touché des Ti-Cats.

Ceux-ci ont cependant repris l'ascendant pour le reste du quart, avec une autre passe de touché, sa 4e, de Burris à Dave Stala et un placement de 24 verges de Luca Congi.

Les Tiger-Cats sont rentrés au vestiaire avec une avance de 31-14 après 20 premiers jeux et 301 verges à l'attaque. Ils ont contrôlé le ballon pendant plus de 20 minutes.

La 2e demie aux Tiger-Cats

L'attaque s'est calmée au 3e quart et les pénalités ont fait reculer les Tiger-Cats jusqu'à leur ligne de 12. Sur le premier jeu, Burris a tenté une passe dans le milieu du terrain qui a été interceptée par Chip Cox et les Alouettes se sont retrouvés à la ligne de 21 des locaux.

Le vent aurait pu tourner, mais les Ti-Cats ont stoppé les Alouettes sur un troisième essai et trois verges à leur ligne de 14.

Les Alouettes se sont rapprochés à 10 points sur leur possession suivante sur la course de cinq verges de Jennings, mais Hamilton a amorcé le 4e quart avec une poussée de 75 verges, couronnée par une passe de touché de 17 verges à Stala.

Après que le touché de S.J. Green avec 2:16 à jouer eut réduit l'écart à 41-28, les Alouettes ont tenté un botté court, mais ont été incapables de récupérer le ballon. Les Tiger-Cats n'ont fait qu'écouler le temps par la suite.

Avon Cobourne a porté le ballon 19 fois pour des gains de 111 verges du côté des vainqueurs.

Anthony Calvillo a complété 12 de ses 23 passes pour 197 verges et deux touchés.

Avec cette victoire, les Tiger-Cats ont maintenant une fiche de 5-8, tandis que les Alouettes, toujours premiers dans l'Est, glissent à 8-5.

PLUS: