NOUVELLES
28/09/2012 01:43 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Après le drame, les excuses

Le burlesque des arbitres de remplacement de la NFL aura plus choqué que diverti. Le commissaire Roger Goodell s'en excuse dans une lettre adressée aux partisans.

Dans cette lettre ouverte envoyée vendredi, Goodell estime que les partisans « méritent mieux » que des matchs supervisés par des arbitres de remplacement.

« Je regrette que nous n'ayons pas été capables d'en arriver à une entente plus tôt et d'éviter des distractions malheureuses », a déclaréi le commissaire.

Le conflit de travail avec les arbitres s'est réglé mercredi soir.

Ils avaient été mis en lock-out en juin. Les deux parties étaient incapables de s'entendre sur une nouvelle convention collective.

Des remplaçants ont été utilisés pendant les trois premières semaines de la saison, malgré les critiques des joueurs, des entraîneurs et des partisans.

Le match de lundi a été le théâtre de l'erreur de trop. Une gaffe des arbitres a coûté la victoire aux Packers de Green Bay contre les Seahawks de Seattle.

Selon Goodell, la nouvelle entente améliorera la qualité de l'arbitrage. Le commissaire a remercié les arbitres de remplacement pour leur dévouement.

PLUS: